LEKI offre des tubes en aluminium et en fibre de carbone de différentes qualités.


Ceci s’échelonne entre un aluminium bon marché pour les premiers prix et une meilleure qualité d’aluminium super solide/trempé. Puis, viennent les hauts de gamme: les bâtons en fibre de carbone.

Aluminium
LEKI utilise pour ses bâtons de haut de gamme exclusivement des tubes en aluminium très solide (la même matière est utilisée en construction aéronautique) et se refuse à utiliser de la qualité inférieure. Les tubes sont alors préparés selon un procédé tout á fait propre à LEKI, qui leur confère cette dureté. Ils obtiennent ainsi une extrême stabilité et peuvent alors résister aux pires conditions d’emploi. Grâce maitrise absolue, LEKI occupe une place primordiale en matière de longévité et solidité du design et de ses tubes. La qualité LEKI est légendaire !

Carbon
Les fibres de carbone sont le résultat d’une technologie complexe consistant à carboniser des fibres polymères synthétiques ou bien des substances organiques ; on obtient une structure composite de fibres, 8 fois plus mince qu’un cheveu humain. Les tuyaux en fibres de carbone sont d’une rigidité et d’une flexibilité extrême et d’une incroyable légèreté.

Surface


La surface de nos tubes affiche une haute qualité constante et se caractérise par un design intemporel à travers toutes les générations LEKI.

LEKI est le seul et unique fabricant, qui polisse toutes les tubes, pour assurer le meilleur pré-traitement possible avant de procéder aux autres étapes de fabrication. Le nettoyage et le dégraissage des tubes se fait de manière très écologique, sans la moindre utilisation de produits chimiques. LEKI dispose de toute une gamme de procédés pour le traitement des surfaces, qui sont tous affinés lors de leur vitrification finale.

Un procédé de vernissage futuriste
En utilisant des vernis à base d'eau et une technologie de laquage en poudre sans émission polluante, LEKI contribue à la protection de l'atmosphère. Grâce à des cabines de peinture de pointe et des systèmes de re-circulation très perfectionnés, il est pratiquement possible d'utiliser intégralement le produit de revêtement. Toutes les laques et couleurs d'impression utilisées n'ont pas la moindre trace de métaux lourds ni de colorants azoïque, nuisibles à la santé.

Laquage humide
Les tubes pré-traités sont revêtus de plusieurs couches de laque. La surface reçoit ainsi une vitrification et une couche protectrice.

Revêtement en poudre
Des pulvérisateurs appliquent plusieurs couches de poudre sur les tubes. Ensuite, celles-ci sont cuites dans un four à des températures fort élevées, puis séchées.

Revêtement Eloxal
Lors de cette technique de revêtement, le tube aluminium est traité grâce à un procédé chimique, fournissant des surfaces de grande qualité et extrêmement résistantes aux rayures.
PRODUIT POUR LES MONDES