Histoire

  • 2013

    LEKI - Best Brand 2013

    Nous en sommes tout retournés!!!

    Les lecteurs de "Outdoor Magazine" ont élu LEKI "MEILLEURE MARQUE 2013", dans la catégorie Outdoor-Accessoires!

    Merci pour votre confiance en nos produits et en notre marque!
  • 2013

    Schladming 2013

    Championnats du monde de ski alpin 2013 à Schladming.

    Les médaillés:

    Quatre médailles d'or: Maria Höfl-Riesch (GER), Marion Rolland (FRA), Tessa Worley (FRA) e Mikaela Shiffrin (USA).
    Cinq médailles d'argent: Felix Neureuther (GER), Michaela Kirchgasser (AUT), Gauthier de Tessieres (FRA), Dominik Paris (ITA ) e Ivica Kostelic (CRO).
    Six médailles de bronze Maria Höfl-Riesch (GER), Frida Hansdotter (SWE), David Poisson (FRA), Romed Baumann (AUT), Manfred Moelgg (ITA ) e Mario Matt (AUT).

    Félicitations!
  • 2013

    ISPO Awards

    LEKI Speedstick (Summer 13)
    ISPO Award Winner 2013 - Segment Products/Performance/Accessoires

    LEKI Strike Carbon (Winter 13/14)
    ISPO Award Gold Winner 2013 - Segment Ski/Poles
  • 2013

    Micro Sticks

    Voilà les caractéristiques essentielles d‘un bâton pliable d‘alpinisme:

    • Conditionnement minimal
    • Poids léger
    • Maniement simple et rapide
    • Forte robustesse

    Parfait pour accéder la via ferrata, le trail running, ou comme bâton de voyage.
  • 2012

    LEKI Future

    Waltraud Lenhart, en tandem avec une équipe LEKI ayant fait ses preuves et extrêmement qualifiée, continueront dans la voie de la réussite stratégique et de la passion tracée par Klaus Lenhart. Depuis 2 ans maintenant son fils Markus Lenhart travaille au sein du département ingénierie et développement. Au fil du temps, il prendra également des responsabilités dans d‘autres départements de la société.

    Cette attraction pour l‘innovation et le désir absolu de transformer le bien en mieux, d‘apporter de la valeur ajoutée au consommateur, mais aussi aux distributeurs des produits LEKI, qui resteront LA priorité de LEKI dans le futur, nous tiennent plus que jamais à coeur.
  • 2012

    In Memoriam

    Klaus Lenhart était un Grand Monsieur, débordant d‘inspiration, d‘énergie et de sagesse. Un visionnaire charismatique dont la rectitude forçait à la fois respect, admiration et estime à travers toute l‘industrie du sport. Il était un entrepreneur passionné et, accompagné de son épouse Waltraud, il dirigeait de manière plus que responsable ses 250 collaborateurs.

    Sa motivation, son courage à prendre des décisions importantes, quoique parfois non conventionnelles, ont pavé la voie du succès de la marque LEKI, avec un nombre incalculable de brevets et d‘innovations, faisant de LEKI le leader en terme de marque et de technologie dans les domaines concurrentiels du bâton et du gant.

  • 2012

    Classement SAZ – LEKI séduit le plus

    D’après le vote des commerçants d’articles de sport, LEKI (1,6) est la marque la plus séduisante. Au classement total l’entreprise siégeant à Kirchheim (Allemagne) occupe le dixième rang avec la note 2 (= mention bien) – résultat assez remarquable. Klaus Lenhart, propriétaire et gérant de LEKI Lenhart GmbH se réjouit de cette distinction. Ceci confirme, que nous nous trouvons sur la bonne voie.

    Grâce à un perfectionnement continu dans le domaine de bâtons et de gants de Sport Alpin et Nordique, de Trekking et Nordic Walking, LEKI va mondialement de pair avec une qualité durable, une technologie intelligente et une fonctionnalité ingénieuse tout en garantissant un maximum de sécurité.
  • 2012

    Coupe du monde de ski alpin 2011/12

    Meilleure marque de bâtons dans la Coupe du monde de ski alpin 2011/12 – un grand succès.

    Les athlètes LEKi ont été gagnants dans 7 de 10 disciplines.
  • 2012

    Smart Tip

    La nouvelle pointe Smart Tip de LEKI - un vrai talent tout-terrain pour encore plus de plaisir en Marche Nordique. L'embout empêche le bâton de glisser sur les surfaces pavées, tandis que la pointe en carbure intégrée, une fois sortie, fournit une tenue parfaite dans les prés, la boue ou la neige.
  • 2011

    LEKI a fait don de 10.000 €

    Le spécialiste des bâtons et gants LEKI a fait don de 10.000 € à la Croix-Rouge Japonaise. L’argent est destiné à l’assistance médicale des victimes du tremblement de terre et du tsunami.
    La Croix-Rouge japonaise est depuis le 11 mars avec plus de 90 équipes d’urgence sans interruption sur le terrain. Les spécialistes médicaux soignent les blessés dans la région sinistrée et s’occupent des personnes dans les logements provisoires. En plus de couvertures, de denrées alimentaires et d’eau, les survivants recoivent un soutien psychologique.
    Klaus Lenhart, qui de part ses déplacements professionnels a construits un lien très fort avec le Japon, a à coeur que son don soutienne les personnes en détresse de façon ciblée et efficace. De plus Klaus Lenhart travaille sur un programme de soutien pour le Japon, qui s’étalera sur les prochaines 3 années.
  • 2011

    Coupe du monde de ski alpin 2010/11 – un grand succès

    Meilleure marque de bâtons dans la Coupe du monde de ski alpin 2010/11 – un grand succès

    LEKI connaît un succès sans précédent! Le Trigger S domine la Coupe du monde grâce aux deux gagnantes Ivica Kostelic et Maria Riesch. De plus les athlètes LEKi ont été gagnants dans 8 de 10 disciplines.
  • 2010

    Speed Lock

    Speedlock est dans le monde entier le premier et jusqu’alors l’unique système de réglage extérieur qui soit certifié par le TÜV Süd (contrôle technique allemand).
    La limite de 55 Kg, fixée par le TÜV, est largement dépassée et offre ainsi une zone de sécurité supplémentaire, qui peut être d’importance vitale.
    Un réajustement de la force d’appui est possible à tout moment.

    La force d’appui la plus élevée de tous les systèmes de réglage extérieur actuellement disponible sur le marché, offrant un plus en matière de sécurité.

    Réglage et fixation extrêmement rapide, et ce, même avec des gants très epais, lors de températures rigoureuses et glaciales, avec neige.

    Mécanisme très facile à comprendre.

  • 2010

    Editor´s Choice Award

    Editor’s Choice Award 2010 pour le Carbonite XL
  • 2010

    La LEKI Lenhart GmbH est finaliste pour deux grands prix de l’économie

    L’entreprsie de Klaus Lenhart est finaliste du concours „Entrepreneur des Jahres
    2010“ („Entrepreneur de l’année 2010“) et en compétition pour le prix de
    l’innovation „Dr. Rudolf-Eberle“ du Bade-Wurtemberg.

    Les prix de l’économie rendent hommage à la force innovative et à l’engagement personnel. Derrière une entreprise bien dirigée se cachent souvent des collaborateurs qualifiés très impliqués et un dirigeant carisamtique au calcul stratégique, ayant le gôut du risque, le sens du marché et le savoir-faire nécessaire. Afin de pouvoir réagir de façon flexible aux conditions du marché, des décisions rapides et une organisation efficace sont nécessaires.

    En se basant sur ces valeurs, Klaus Lenhart, propriétaire et président de la LEKI Lenhart GmbH a fait de son entreprise le leader mondial dans le domaines des bâtons et gants.

    „Je me réjouis de faire partie des finalistes“, nous confie Klaus Lenhart. Plusieurs milliers de candidatures avaient été recensées pour l’obtention d’un des deux titres.

    Le cabinet d’audit Ernst & Young décerne le prix „Entrepreneur de l’année“ pour la 14ème fois. Si on en croit les mots de Wolfgang Glauner, chargé de projet du concours „Le prix a acquis ces dernières années un grand prestige de part l’exigence de ses critères“. „La performance des candidats n’est pas uniquement jugée de part les indicateurs de son entreprise, mais également dans le cadre d’un entretien personnel. Nous avons à faire à des participants forts, ce qui rend la tâche du jury plus que difficile.“ Le jury est composés de personnalités très compétentes tel le Prof. Dr. h.c. Lothar Späth, ministre-président a.D.ou le Senior Advisor Merrill Lynch. Le 12 novembre l’“Entrepreneur de l’année 2010“ sera proclamé dans le vieil opéra de Francfort.

    Le prix „Dr. Rudolf-Eberle“, en l’honneur de l’ancien ministre de l’Économie, récompense des performances particulièrement innovatives, qui ont mené à une avancée technique et un succès économiques notables. Il est décerné depuis 26 ans par le Bade-Wurtemberg. Le ministre de l’Économie remettra les prix et distinctions dans le cadre d’une cérémonie officielle le mercredi, 24 novembre 2010 dans le bâtiment dédié à l’économie du Bade-Wurtemberg „Haus der Wirtschaft Baden-Württemberg“ à Stuttgart.
  • 2010

    Héros olympiques

    Nous sommes fiers de nos héros olympiques et les remercions de leur confiance. Leur ambition et leur esprit de compétition nous a donné la chance de deveneir le meilleur fournisseur des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver.
    73 médailles: 30 x or, 22 x argent, 21 x bronze
  • 2009

    Aergon Griff

    Schlaufe mit Sicherheitsauslösung für ein geringeres verletzungsrisiko
    Kantenfreie Außenform für variabelste Greifmöglichkeiten
    Große Stützfläche für sicheren Halt
    Hohlraumtechnologie für absolute Leichtigkeit
  • 2009

    Günther Oettinger zu Besuch bei LEKI auf der Outdoor Messe Friedrichshafen

    In den letzten Jahren hat sich die OutDoor in Friedrichshafen zur international führenden Fachhandels-Leitmesse und zum wichtigsten Treffpunkt der Outdoor-Branche entwickelt. Dort zelebrierte letzte Woche (16.-19. Juli) die weltweite Outdoor-Industrie ihre Trends und Innovationen.
    Ministerpräsident Günther Oettinger reiste nach Friedrichshafen um den Erweiterungstrakt (von zwei weiteren Hallen, sowie einem zusätzlichen Eingangsfoyer) und die OutDoor 2009 zu eröffnen. Danach lies er es sich nicht nehmen, auf drei Messeständen einen tieferen Eindruck zu gewinnen. Bei LEKI, dem Kirchheimer Weltmarktführer in Stöcken, war er mit Firmeninhaber Klaus Lenhart im Gespräch. Richtige, nachhaltige Innovationen sind für Klaus Lenhart ausschließlich welche, die nach über 10 Jahren noch Bestand auf dem Markt haben. Seine Einstellung, dass „Innovationen wichtiger als Subventionen“ sind, bestätigte Ministerpräsident Oettinger erfreut.
    Auf reges Interesse, stießen die neuesten LEKI Entwicklung im Trekking und Nordic Walking Bereich, wie beispielsweise die revolutionäre Griffgeneration „Aergon“ oder das alternative Verstellsystem „Speed Lock“, die ab Frühjahr 2010 im Handel erhältlich sind.

    Nachhaltigkeit ist nicht nur bei Produkten erstrebenswert, sie ist auch bei Geschäftsbeziehungen essenziell. Tugenden wie Produktqualität, Lieferpünktlichkeit/Zuverlässigkeit, Service des Innen- und Außendienstes, Abverkaufsunterstützung und Partnerschaftliches Verhalten erleben eine Renaissance und wurden im SAZsport-Lieferanten-Ranking unter die Lupe genommen. LEKI freut sich nach Outdoorschneider Fjällräven und Rucksackspezialist Deuter auf dem 3. Rang zu landen Die Sportartikel-Zeitung hatte die deutschen Sporthändler im Vorfeld der Messe zur Abstimmung aufgerufen.
  • 2009

    Gear of the year

    Le magazine Outdoor de la maison d’édition „Motorpresse Stuttgart“ a cette été de nouveau appelé ses lecteurs à participer à l’élection des meilleurs équipements Outdoor. Plus de 4400 participants ont donné leur avis sur des équipements Outdoor.

    C’est la cinquième fois consécutive que LEKI a pu se démarqué dans la catégorie bâtons de trekking. 77% des voix ont été attribuées au modèle „Carbonlite“ qui participait cette année pour la première fois à l’élection. Ce résultat souligne une tendance préconisant un choix d’équipements de plus en plus léger, hauts de gamme et fonctionnel.
  • 2009

    L’entreprise LEKI Lenhart GmbH est saluée par ISPO comme partenaire de la première heure

    ISPO – le Salon international des articles de sport et de la mode sportive est le plus grand salon mondial dans cette catégorie. Il s’est tenu du 7 au 10 février à Munich et avait toutes les raison d’être en fête. Le salon se tient depuis maintenant 40 ans et c’est également depuis 40 ans que le leader mondial en matière de bâtons et de gants y est exposant. Petra Griessel, responsable du salon munichois, est heureuse de remettre à Klaus Lenhart le tableua d’honneur. Elle n’a cessé de souligner que très peu d’exposants avaient une telle tradition, expérience et aussi un tel succès.

    Ce succès ne doit rien au hasard. LEKI a su présenté à l’occasion de chaque salon des 40 dernières années des innovations utiles, apportant aux clients plus de confort et de sécurité. Des innovations qui pendant plusieurs années ont joué un rôle précurseur.

    Cette année LEKI a fait fureur avec sa nouvelle collection „Pimp your Pole“ dans les milieus freerider et freeskieurs. Des personnalités comme les détenteurs de record de saut de falaise en ski, Jamie Pierre et Glen Plake (USA), freerider et freeskieur de première heure et les jeunes freestyleurs du Freestyle Pro International Team comme Bene Mayr (D), Eva Patschneider (A) et Andri Ambuehl (CH) ont dédicacé des posters et se tenaient à disposition des visiteurs sur le stand LEKI.

    Sur le stand principal la collection entièrement revue d’équipement pour la randonnée hivernale avec le système de réglage extérieur „Speed Lock“ ne passait pas inaperçue. Deux jours avant le lancement du salon, le système fut certifié par le groupe de contrôle technique TÜV Süd comme premier et seul système de réglage extérieur déployant une force de retenue supérieur aux 55kg exigés.

    L’importante collection de gants a également convaincu. Ces derniers répondent, grâce à des propriétés spécifiques, aux besoins du ski alpin, ski nordique et à la randonnée hivernale.

    À l’ISPO plus de 64 000 visiteurs internationaux issus de 117 pays se sont laissés inspirés sur une surface de 89 000 m2 par les dernières tendances et innovations.
  • 2008

    LEKI élu première marque en matière de bâtons de ski

    Les lecteurs du magazine de la Fédérattion sportive allemande „ Ski & Sportmagazin“ ont fait leut choix. LEKI a une nouvelle fois été élu avec 83,9% meilleure marque dans la catégorie bâtons de ski. 7095 lecteurs ont suivi l’appel du magazine n° 3-4/2008. Un résultat aussi claire n’a jamais été obtenu dans aucune catégorie – Andreas Kern, rédacteur en chef du magazine a félicité LEKI de cet excellent résultat, auquel a certainement également contribué la nouvelle technologie „Trigger S“.

    Dans la catégorie gants de ski LEKI se positionne avec 28,1% à la 4ème place. Comparé au résultat de l’année passée, LEKI a gagné 7%, ce qui montre bien que l’entreprise allemande est aujourd’hui un producteur de gants reconnu avec une collection très appréciée. On y trouve des gants adaptés à toute catégorie d’utilisateur: des gants sportifs ou confortable pour les femmes, hommes et enfants qui aime le ski alpin ou ski de fond.
  • 2008

    LEKI fait un don à la Fédération alpine allemande (DAV) pour l’entretien des pistes et chemins

    Il y peu le Salon européen des loisir de plein air „Outdoor“ à Friedrichshafen (Allemagne de l’ouest) fermait ses portes. LEKI y présentait sa nouvelle poignée de trekking „Aergon“, le gant „Trigger Summer Shark“ pour la marche nordique et la pointe „Speed Tip“ pour un arrêt précis pendant la marche nordique. Ses produits seront disponibles à partir de printemps 2009 dans les magasins spécialisés. Dans le cadre des 60 ans de LEKI, le président de la LEKI Lenhart GmbH a remis un chèque de 6 000 euros à Thomas Urban, président du DAV.

    Thomas Urban se réjouit à l’idée de savoir que des projets d’entretien et de réfection nécessaires depuis longtemps dans la région de Garmisch (Bavière) pourront enfin être lancés.

    Le DAV apprécie l’engagement de LEKI, vu que l’entière responsabilité pour l’entretien des chemins incombe à la Fédération et qu’elle touche de moins en moins d’aides financières de la part de la Bavière. Klaus Lenhart, président de LEKI, est heureux de voir les fonds destinés à la préservation d’une aussi belle région, qui accueille de plus beaucoup de clients LEKI.
  • 2008

    „Trigger S“

    Le système „Trigger S“ s’impose. Le système „Trigger S“ est l’une des innovations les plus spectaculaires en matière de bâtons et de gants. La première „fixation de sécurité“ dans un bâton de ski. Ce système de ressort intégré dans un bâton frappe par sa fiabilité de débrayage. Le raccord entre la poignée et la dragonne voire le gant se réduit à une boucle en matériel antidéchirure, qui a déjà fait ses preuves dans la production de parachute.

    Le système „Trigger S“ ne laisse pas de place au doute. Il garantit un confort de glisse et un sentiment de sécurité inégalé. La „zone de correction“ est intégrée dans la poignée. À vous de la clipser et c’est parti!
  • 2008

    Silent Spike Pad

    Le Silent Spike Pad est dès son lancement récompensé par deux distinctions: le „Design-award „ international et le „Ispo Outdoor Award.“
    Apin Trigger S – la première fixation de sécurité sur un bâton de ski reçoit également deux récompenses: le „European ISPO Skiing Award“ et le „Innovation Award“ du magazine allemand de ski „Skimagazin“
  • 2007

    Alpin Trigger S

    Alpin Trigger S - die erste Sicherheitsbindung im Skistock erhält ebenfalls zwei Auszeichnungen - den European ISPO Skiing Award und den Innovations Award des deutschen Skimagazins.
  • 2007

    „Gear of the year“

    Grâce au Makalu Air Ergo Antichoc, LEKI gagne le concours du „Gear of the year“ du magazine Outdoor de la maison d’édition „Motorpresse Stuttgart“
  • 1948

    Fondation de LEKI

    Création de l’entreprise d’ébénisterie „Karl Lenhart, Pastik + Metall“
    par Gertrud et Karl Lenhart